SWISS PEACE SUPPORTER 3/19

Réalisations et nouveaux défis du déminage humanitaire

Le SWISS PEACE SUPPORTER  est le journal des contributions suisses à l’engagement international visant à la promotion de la paix en coopération avec le DDPS, DFAE, DFF

L' édition 3/2019 est consacrée au déminage humanitaire:


FOCUS : Réalisations et nouveaux défis du déminage humanitaire.

Ambassadeur Stefano Toscano, directeur du Centre International de Déminage Humanitaire de Genève (CIDHG)

La quatrième conférence d’examen de la Convention sur l’interdiction des mines antipersonnel, qui se tiendra du 25 au 29 novembre 2019 à Oslo, arrive à point nommé. En effet, il existe toujours un grand besoin d’action dans le déminage humanitaire.


FOCUS : Plus de 20 ans de combat contre les mines.

Sandra Stewart-Brutschin, Communication SWISSINT, et Robert Amsler, chef déminage humanitaire RID (Relations internationales Défenses)

En été 1997, l’Armée suisse a envoyé pour la première fois un logisticien et un spécialiste des bases de données en Bosnie-Herzégovine afin d’apporter son soutien au programme de déminage des Nations Unies, à l’époque le plus important au monde. Depuis cette date, plus de 100 membres de l’Armée suisse se sont engagés dans le cadre de près de 180 missions dans 25 pays d’Asie, d’Afrique et d’Europe pour lutter contre les mines, les armes à sous-munitions et les restes explosifs de guerre.

La newsletter d’un monde sans mines

Dans notre newsletter, nous vous informons deux fois par an de nos projets et de l’action concrète que permet votre don.

Suivez-nous