PROJETS
Notre travail porte ses fruits. Tous nos projets améliorent significativement la situation sociale et économique de la population concernée. Depuis 1997, nous nous sommes engagés dans de nombreux projets dans 14 pays. Et nous continuons.
Depuis la création de la fondation, nous avons
- déminé plus de 16 000 000 mètres carrés de terrain, soit l’équivalent d'environ 2 350 terrains de football
- neutralisé plus de 65 000 engins explosifs
- informé près de 500 000 personnes sur les risques des engins explosifs
Mais des mines et des restes de guerre non explosés menacent toujours des gens et des animaux dans de nombreux pays du monde. C’est pourquoi nous nous engageons là où notre action est la plus efficace avec les moyens dont nous disposons : dans les régions reculées touchées par la pauvreté.
Angola
Dans une partie reculée de l’Angola, des femmes s’engagent comme démineuses pour l'avenir de leur pays et de leur famille.
VOIRLaos
Le risque lié aux armes à sous-munitions est omniprésent au Laos. MSM finance des projets de déminage et d'éducation aux risques.
VOIRNigeria
Le risque lié aux restes explosifs de guerre est omniprésent au Nigeria. MSM finance des projets d' éducation aux risques.
VOIRRD Congo
Les mines ne sont qu'un problème parmi tant d'autres en RD Congo. Cependant, MSM a rendu la vie un peu plus facile à des milliers de personnes.
VOIRSri Lanka
MSM aide le Sri Lanka à déminer les zones touchées par la guerre civile pour un pays sans risque le plus rapidement possible.
VOIRSoudan du Sud
Le Soudan du Sud ne s’apaise pas. Dans la zone de guerre, l' éducation aux risques a la priorité.
VOIRZimbabwe
Le Zimbabwe compte l’une des ceintures de mines les plus denses. Grâce à MSM, la vie repart dans de plus en plus de villages.
VOIRProjets réalisés
Depuis sa fondation en 1997, le WoM a mené à bien de nombreux projets. Vous en trouverez une sélection ici.
VOIR