NOUS VOULONS UN MONDE SANS MINES

La fondation suisse Monde Sans Mines s’engage avec le déminage humanitaire et des projets de sensibilisation pour que les populations puissent à nouveau vivre sans craindre les mines.

Rolf Stocker - Co-Président du conseil de fondation

 

« Les mines et les mines à sous-munitions sont des armes perfides qui continuent de tuer ou de mutiler des personnes innocentes des années après la cessation des combats. Les enfants en sont souvent les victimes. Ancien coordinateur du CICR pour la protection de la population civile, il me tient à coeur de protéger les enfants, les femmes et les hommes du danger que représentent les mines et les engins explosifs laissés sur place dans de nombreuses régions du monde.

Je mets à présent mon expérience à des postes à responsabilités de diverses organisations non-gouvernementales et de membre de la commission de projets de la Chaîne du Bonheur au service de la présidence de Monde Sans Mines. »

Claudia Schwarzenbach - Co-Présidente du conseil de fondation

 

« La paix et la sécurité sont les fondements sur lesquels un pays peut se développer. Une paix stable exige un travail de reconstruction et de réconciliation avec le passé et l'élimination des restes explosifs de guerre. C'est là qu'intervient Monde sans Mines. En tant que membre du Conseil de fondation, je souhaite soutenir ce travail et apporter ainsi ma contribution à la paix, à la sécurité et au développement. »

La newsletter d’un monde sans mines

Dans notre newsletter, nous vous informons deux fois par an de nos projets et de l’action concrète que permet votre don.

Suivez-nous