Notre rapport annuel 2021

Nous sommes très chanceux d'avoir pu poursuivre tous nos projets et atteindre nos objectifs en 2021, malgré la pandémie. L'année dernière aussi, nous avons travaillé d'arrache-pied dans des régions non couvertes par les médias. Au Zimbabwe, par exemple, nous avons pu célébrer le premier district sans mines depuis la guerre des années 70, un événement auquel notre équipe de déminage a largement contribué.

Malgré tous ces succès, le nombre de victimes de mines ne cesse d'augmenter dans le monde entier et, si on jette un coup d'oeil sur les événements mondiaux actuels, ce nombre ne semble malheureusement pas devoir diminuer dans un avenir proche.

Le déminage des champs de mines est un processus long et coûteux, c'est pourquoi il nous tient à cœur, en plus de la localisation et de l'élimination des mines, d'informer la population des dangers et de la manière correcte de traiter les mines. C'est pourquoi nous avons lancé en 2021 un nouveau projet d'éducation numérique aux risques. Par le biais du numérique, nous pouvons atteindre directement et avec peu d’effort un très grand nombre de personnes - et surtout les enfants et les adolescents.

Pour en savoir plus sur notre année 2021, consultez notre rapport annuel 2021 !

La newsletter d’un monde sans mines

Dans notre newsletter, nous vous informons deux fois par an de nos projets et de l’action concrète que permet votre don.